Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

«Nous avons aimé notre expérience de travail avec Adviso. Dès le début et tout au long de notre projet de refonte de notre site Internet, ils n’ont été que géniaux! L'expertise qu'ils ont apportée était parfaite. Nous avons constaté en très peu de temps les véritables avantages de travailler avec une agence comme Adviso. Je les recommande vivement à toute entreprise qui cherche à refaire son site Web ou à revoir ses stratégies de marketing en ligne. Nous apprécions vraiment l'équipe Adviso pour tout ce que vous avez fait.»
- Olivier Le Galliard, Directeur Marketing, ventes et communications

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

Résultats

20%+
icon
de revenus (hors-campagnes)
53%+
icon
de visites organiques après la refonte (sur 6 mois)
-15%
icon
taux de rebond

Accompagnement stratégique pour la refonte du site Web

Les Grands Ballets Canadiens souhaitaient repenser leur présence Web pour tenir compte de leur évolution : avec de multiples spectacles, forfaits et événements à vendre en ligne, et une mission qui se diversifie (des tournées à la danse-thérapie en passant par le Marché Casse-Noisette), les Grands Ballets ont fait appel à Adviso pour appuyer son équipe interne dans toutes étapes de la refonte du site. Dans une approche collaborative, les spécialistes d’Adviso ont aidé l’organisation à planifier la refonte, effectuer l’analyse stratégique du site, élaborer la structure du prochain site, sélectionner une équipe de design et de développement, et accompagner celle-ci dans la réalisation d’un site performant, qui bâtit sur les acquis de l’institution. Ce processus s’est déroulé sous la forme d’ateliers participatifs où les Grands Ballets ont été impliqués à toutes les étapes

Quelques Défis

  • Planifier la refonte en très étroite collaboration avec l’équipe du client pour s’assurer que les solutions choisies lui permettront de faire évoluer le site;
  • Remplacer le site sans risquer son positionnement acquis depuis des années;
  • Trouver un fournisseur de design et de développement adapté au mandat;
  • Proposer une structure qui optimise le référencement organique du site tout en livrant une expérience facile et raffinée;
  • Mettre de l’avant un modèle d’affaire basé sur une offre diversifiée s’adressant à des clientèles diverses;
  • Mesurer et optimiser des transactions variées et complexes, s’appuyant sur plusieurs organisations, plateformes et domaines.

Stratégie Déployée

  • Planification stratégique collaborative avec l’équipe des Grands Ballets;
  • Aide à la sélection d’un fournisseur qui réaliserait le nouveau site;
  • Accompagnement dans la réalisation du site afin d’assurer que le site livré adopte à la fois l’image raffinée de la marque tout en respectant les meilleures pratiques en expérience-utilisateur et en référencement sur les moteurs de recherche;
  • Implantation des outils de mesure de performance Web pour le suivi des résultats dans un environnement multi-domaines, avec une billetterie distincte.

Visiter le site Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

Quelques visuels

  •  
  •  
  •  
 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×
Adviso